À quoi sert la fonction ‘acompte’ dans Distrishop ?
Cette fonction vous permet d’enregistrer un acompte payé par un client pour une commande, et de finaliser la vente lorsque l’article est livré.
1. Le client vient payer un acompte.
- Scanner l’article à l’écran de caisse. Si vous n’avez pas encore l’article en magasin, vous pouvez prendre un article générique (ex. Livres, Papeterie), puis entrer le prix de l’article.
- Cliquez sur l’icone ‘crayon’, puis cliquez sur Acompte.
- Cliquez sur Payer acompte :
- L’intitulé ‘Acompte’ s’affiche devant le nom de l’article. Encodez maintenant le montant de l’acompte demandé au client via le clavier numérique, puis choisissez le type de paiement et clôturez la vente :
- Un ticket reprenant l’acompte payé est imprimé, que vous pouvez remettre au client. Le client peut vous présentez ce ticket lorsqu’il viendra chercher sa commande, comme preuve qu’il a déjà payé un acompte.
Astuce :
Enregistrez la vente sous le client. Imaginons que le client ait perdu son ticket d’acompte, vous pouvez consulter l’historique des achats dans sa fiche client.
2. Le client vient chercher sa commande.
- Scannez l’article, puis cliquez sur l’icone ‘crayon’, puis cliquez sur Acompte.
- Cliquez sur Livrer commande :
- Une ligne ‘ACOMPTE’ s’ajoute. Modifiez le montant par le montant de l’acompte que le client a déjà payé, via le clavier numérique.
- Le montant restant à payer s’est modifié. Terminez par choisir le type de paiement et clôturez la vente :